JUUNOO – Du jetable au circulaire

La start-up belge JUUNOO, fondée en 2017, produit des cloisons circulaires. Ils ont développé une cloison réutilisable qui peut être démontée et réutilisée en fin de vie. JUUNOO a des filiales en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark et aux États-Unis. De plus, JUUNOO offre à ses clients une garantie de rachat, rachetant les murs aux […]

Aliplast : Systèmes en aluminium certifiés Silver

Aliplast Sp. z o.o. développe et distribue des systèmes en aluminium de qualité pour fenêtres, portes, éléments coulissants, murs-rideaux et systèmes de toiture. La société a été créée à Lublin, en Pologne, en 2002 et fait partie du groupe Corialis, un acteur mondial dans la conception et la fabrication de systèmes en aluminium. C2C Platform […]

Copaco Screenweavers : Triple renouvellement de certification

Le Cradle to Cradle Certified® Product Standard aide les entreprises à améliorer en permanence les aspects de durabilité de leurs produits. Ainsi, ils contribuent à la création d’un avenir plus durable pour tous. Il est crucial de le faire « en permanence », car une certification Cradle to Cradle Certified n’est pas l’objectif final. Au contraire, c’est […]

Giesse : En route vers un avenir meilleur

Le secteur du bâtiment s’oriente de plus en plus vers des modes de production durables, notamment une utilisation plus efficace des ressources. Dans ce contexte, SchlegelGiesse investit dans le développement de matériaux et de produits respectueux de l’environnement. SchlegelGiesse, qui fait partie du groupe Tyman, est un fabricant international de quincaillerie et de composants d’étanchéité […]

CRH : Matériaux de construction durables

CRH est un fabricant mondial de matériaux de construction intégrés, de produits et de solutions innovantes de bout en bout pour l’environnement bâti. Avec 77 000 collaborateurs répartis sur 3 100 sites dans vingt-neuf pays, CRH est un leader dans le domaine des matériaux de construction. La durabilité est un impératif stratégique pour CRH. Ils […]

JUUNOO – From single-use to circular

The Belgian start-up JUUNOO was founded in 2017 and produces circular interior walls. They developed a reusable wall that can be dismantled and reused at the end of its life. JUUNOO has branches in Belgium, the Netherlands, Denmark and USA. Furthermore, JUUNOO offers its customers a buyback guarantee, buying back the walls from property owners […]

Aliplast: Silver certified aluminum systems

Aliplast Sp. z o.o. develops and distributes quality aluminum systems for windows, doors, sliding elements, curtain walls, and roof systems. The company was established in Lublin, Poland, in 2002 and is part of the Corialis Group, a global player in the design and manufacturing of aluminum systems. C2C Platform has partnered with the Corialis Group […]

Copaco Screenweavers: Triple recertification

The Cradle to Cradle Certified® Product Standard helps companies continuously improve the sustainability aspects of their products in the creation of a more sustainable future for all. The word ‘continuous’ is crucial here because a Cradle to Cradle Certified certification is not the end goal. Instead, it is the starting point of a long-term commitment […]

Giesse: Cradle to Cradle on the road to a better future

The building industry is increasingly moving to sustainable modes of production, including a more efficient use of resources. Within this context, SchlegelGiesse invests in the development of environmentally responsible materials and products. SchlegelGiesse, part of the Tyman Group, is an international manufacturer of hardware and sealing components for residential and commercial applications. One of its […]

CRH: Sustainable building materials

CRH is a global manufacturer of integrated building materials, products, and innovative end-to-end solutions for the built environment. With no less than 77,000 employees spread over 3,100 locations in twenty-nine countries, CRH is a leader in the building materials business. For CRH, sustainability is a strategic imperative for the business. They have integrated sustainability in […]